Bienvenue !

Sur ce blog vous pourrez retrouver toute l'actualité des frères Gallagher en français. Bonne visite !
Des questions, des suggestions ? Gallaghernewsfr @ gmail.com

jeudi 4 novembre 2010

Liam Gallagher parle d'alcool, de drogues et des Brits Award

Liam Gallagher n’est pas prêt de ranger son tambourin, comme l’a découvert Luke Edwards de ShortList Magazine lorsqu’il a rencontré l’icône la plus franche du monde.

Même derrière les lourdes portes de l’hôtel, le jacassement sourd de Liam Gallagher est un bruit plutôt intimidant. C’est l’homme qui - alors même qu’il enregistrait sept album Numéro 1 des ventes - a envoyé un extincteur sur Paul Gascoigne et a essayé de frapper son propre frère avec une batte de baseball. Tout d’un coup, la question a propos du mono-sourcil que nous avions griffonné dans notre calepin parait beaucoup moins intelligente. Mais, alors qu’on entre dans la grande pièce, l’atmosphère qui y règne est étonnamment sereine. Alors qu’il nous serre la main, la légende du rock&roll de 37 ans, père de famille et tout nouveau entrepreneur dans le monde de la mode, nous accueille avec un “Ça va mec?”.

Durant une carrière de 20 ans, l’ancien chanteur d’Oasis a tout fait, d’être la tête d’affiche de Glastonbury jusqu’à agacer Peter Kay lors des Brit Awards. Mais bien sur il y a un sujet incontournable qu’on se doit d’aborder avant de commencer…

Le récent conflit au sein d’Oasis était il une bonne chose? Oasis a fait son temps. On a dépassé la fine limite. Les gens du groupe ont grandi et ont tracé différent chemins. Il [Noel] voulait aller dans un certain sens et je voulais aller dans l’autre. Il voulait prendre du temps et décompresser un peu - Our Kid n’est pas rock & roll, mec… Je le suis. Je le serais jusqu’au jour de ma mort, sans l’ombre d’un doute.

Que ferais tu si tu voyais Noel? Je veux pas le voir. Mais si je le vois, qui sais ce qui pourrai arriver? Je finirais surement par le tabasser.

Noel a l’air d’être ami avec Russell Brand… Ils sont putain de bien assortis. Ils me rappellent quelqu’un.. Tu te souviens de ce vieux politicien, cet étrange petit bâtard avec sa femme qui étaient carrément grand… Neil Hamilton! C’est à eux qu’ils ressemblent.

Qu’avez vous pensé de la reformation de Blur? Leur concerts n’étaient pas aussi bon que les nôtres. Pas question. Mais ils sont ok. Ils font ça pour l’argent n’est ce pas? Les connards. Tu verra pas Oasis se reformer tu sais. Jamais.

_Es ce toi qui t’occupe de ton compte Twitter ou est ce que quelqu’un le fait pour toi? _ [Il se lève] Je l’utilise quand les gens sont impertinent, alors je les casse, un bon coup. C’est comme une arme, tu vois ce que je veux dire? Juste pour fermer la gueule des gens. [Se rassoit] Mais je vais pas mettre, “Hey, je viens de prendre un biscuit”, ou, “J’viens de faire mes putain de lacet”, ou, “J’viens de faire ma neuvième merde de la journée”. C’est putain de ridicule.

As tu quelque chose d’autres à dire à Peter Kay [qui a insulté Liam au Brit Awards cette année]? [Se leve de nouveaux] A ce sujet [se met a crier], ce que j’aurai du dire sur ce putain de Twitter c’est, “En parlant de bite, As tu vu la tienne dernièrement, putain de gros connard?” Tu vois ce que je veux dire? Jparis qu’il a pas vu la sienne depuis des années si? Mais non, qu’il aille se faire foutre, ça c’est le genre de connard qui se dégagerait vite fait si je le voyais dans la rue, crois moi toi.

T’es un Catholique - Crois tu au pardon, ou en Dieu à ce propos? Je suis plutôt Zen. Je crois au putain de fait de se sentir bien et de rester positif et tout ça, et laisser les choses se passer. J’dis ça mais jviens de dire que j’arracherai la putain de tête de Peter Kay la prochaine fois que je le vois…

Est ce que les personnes qui téléchargent de la musique illégalement vous dérangent? Télécharger revient a ce que j’avais l’habitude de faire - j’enregistrais sur des cassettes les chansons que j’aimais bien [grâce à la radio]. Ça m’est égal. Je déteste toutes ces grosses rock stars débiles qui se plaignent - au moins ils téléchargent ta putain de musique, espèce de connard, ils y prêtent attention, tu vois ce que je veux dire? Putain tu devrais apprécier ça - de quoi se plaignent ils? T’as cinq putain de grandes maison alors ta gueule.

Quand allez vous commencer à tourné avec votre nouveau groupe? Vers la fin de cette année. L’album est écrit, on l’enregistre en Avril pendant trois semaines ensuite on fait une pause, on y retourne ensuite pour quatre autres semaines et il sera fini pour Juin. Mais il ne sortira pas avant l’année prochaine parce qu’on a de la merde Oasis qui sort plus tard cette année. Mais on force un single a sortir en Octobre - alors avec un peu de chance on fera des concerts par la.

Quelle a été l’inspiration pour cette album? La même qu’avant. Éradiquer la musique de merde. Il y a assez d’inspiration comme ça, juste à regarder tous ces autres groupes de merde. Les gens vont être surpris, c’est beaucoup plus mélodieux que Oasis.

Quels sont les meilleurs et les pires groupes du moment? Les meilleurs groupes, ce doivent être Kasabian, les Arctic Monkeys sont pas mauvais… je pense que c’est tout franchement. Le pire? Oh toute cette merde, Bloc Party - Je ne connais même pas leurs noms, juste toute cette merde indé. Les gens qui n’y croient pas, qui font juste ça pour avoir une petite carrière dans la musique comme ça ils peuvent aller au pub avec leur pote et dire [Prends une voix féminine] “Oooh, J’ai été à Top Of The Pops.” Ça n’a rien avoir avec ça.

Tu as exprimé un intérêt à travailler avec Jay-Z et il ressent la même chose. Qu’est ce qui vous empêche de le faire? Si il veut faire une chanson avec moi et qu’il m’appelle, et que je n’ai pas grand chose à faire et qu’il veut utiliser ma voix pour une chanson que j’aime, alors, tu sais, je le ferais - mais on ne me verra pas en train de faire du rap ou quoi que soit de ce genre.

Continu tu de boire et de te droguer? Pas autant qu’avant, mais si tu sors boire un verre je serais le putain de dernier à rester debout - je sais tenir l’alcool, tu vois ce que je veux dire? Je ne le fais pas autant qu’auparavant, mais quand je m’y met, je fais pas les choses à moitié. Je commence par une bière, ensuite j’en ai marre alors je m’attaque aux tequilas… et puis c’est tout. J’aime pas tellement la ale et tout ça - ça c’est le genre de truc que boit ce putain de Peter Kay, n’est ce pas? Ça c’est pour les débiles qui jouent aux fléchettes.

Parlons de votre nouvelle ligne de vêtement Pretty Green - Jusqu’où va votre amour pour la mode? Je ne dirais pas que je suis dingue de mode, tu vois ce que je veux dire? C’est juste des trucs qui sont cools. J’ai pas été faire le tour de la ville en disant “Oh regarde ce tissus la, ça a l’air cool”. On l’a juste fait. Et quand les groupes de la scène de Manchester ont percé, je me suis investi un peu plus.

Les élections arrivent - pour qui allez vous voter? Je le dirais pas. Ça sert a rien pour qui tu vote - ça continuera d’être de la merde sauf si tu rejoins un groupe.
Source: www.shortlist.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire